Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
31 mars 2008

Allons nous faire « Enguirlander» chez Darty en cœur

lundi 31 mars 2008  

Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment en pleine période d’examen du second semestre et donc, c’est une période avec beaucoup de café, et peu de sommeil !

Mais sinon, je ne révise pas enfermée dans ma chambre car je suis allée m’acheter un nouvel ordinateur chez…. Darty !! Dans la jungle des hommes rouges (peut être des nostalgiques du communisme ? )

Ne croyez surtout pas que c’est du gaieté de cœur que mon choix s’est porté vers ce magasin . C’est tout simplement car il avait l’ordinateur qui me convenait le mieux .

Alors , suspense, voici ce que j’ai acheté pour ceux qui s’y connaissent :

Acer Aspire 5920

Processeur IntelCore 2

Mémoire 2048 Mo

Disque dur 250 Go

Et tout le tintouin : wifi, carte photos, webcam..

Direction donc Darty et là, je ne sais pas où vous habitez, je ne sais pas si tous les Dartymens sont comme ça, mais chez moi, ils sont corsés .

Je crois que s’ils avaient la permission de balancer leur marchandise dans la face d’un client, ils le feraient (après tout, c’est un gain de rapidité : le produit est livré plus vite )

Ensuite, que vous achetiez un ordinateur à 4.000 € (c’est pas le cas, je rassure ma banque) , une machine à laver le linge super high tech à diodes electro-luminescentes à 6.000 € ….. ou une pile , on vous traite pareil .

Je n’exige pas particulièrement de traitement de faveur ou de faire partie d’une élite « Dartyeste » , mais j’apprécierai plus d’écoute , de temps consacré aux clients  et surtout de courtoisie .

Cette fois ci, je fut prise par le vendeur pour une espèce de dinde stupide qui visiblement avait des questions aussi stupide qu’elle , extraits :

Moi : Je pars en Australie, je voudrai savoir comment ça se passe pour la garantie ?

Petit chauve :    Ben, c’est international 

Moi (interloquée) : C'est-à-dire ?

Très petit chauve : Ben, c’est comme tous les produits Acer, la garantie est internationale

Moi (toujours interloquée) : Mais, comment je fais en Australie ?

Petit chauve qui semble rétrécir : Ben, suffit de trouver un revendeur Acer

Moi (toujours gentille vous remarquez) : Mais je le trouve comment ? Vous avez pas une liste ? Et je paye et je vous envoi la facture ou je paye rien et je lui présente la garantie ?

Minuscule schtroump : La garantie, c’est toujours comme ça

J’arrête là car à la prochaine réplique, il disparaît sous la table et se fait malencontreusement écrasé par un talon de Converse …. Oups …

Priez chez Darty que je ne devienne jamais Responsable Ressources Humaines …

Après cette superbe digression , je laisse reposer mon clavier et retourne à mes révisions

A bientôt .

Laura

Publicité
Commentaires
S
Aïe !! ça doit faire un mal un talon de Converse!!<br /> <br /> De nos jours, les vendeurs sont des Dieux! Leur poser une question est considéré comme un véritable outrage. <br /> <br /> Lors de l'achat de mon billet d'avion pr partir en stage, Olga (surnom que je ai donné à la "madame" ou "pitt bull" à cause de l'accent) travaillant pour Cathay Pacific, m'a très gentillement dit (c'est ironique) d'aller voir leur site internet et que j'aurai toutes les réponses à mes questions. ça tombe bien, j'avais déjà regardé leur site et je n'avais pas trouvé ce que je cherchais.<br /> <br /> Mais comme nous l'avons appris, selon Confucius et le Business Ethics, tout le monde doit être gentil avec tout le monde, comme au pays des Barbapapa !!!
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité