Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
27 avril 2008

Le Quartier de Clifton Hill

Dimanche 27 Avril 2008

Clifton Hill est une banlieue de la ville de Melbourne, elle est trés proche du centre ville (environs 4 kms, soit 15 minutes par le train) et on y voit les gratte-ciels du parc.

Je dirai que Clifton Hill fait partie des banlieues plutot classes moyennes aisées . Ce quartier est vraiment trés agréable à vivre de par sa typographie : les maisons y sont trés originales (par leur couleur,leur forme..).

Vous vous rendrez compte de par les photos qu'étant donné que les habitants ne sont pas liés par des normes législatives à respecter (on a ces normes en France sur les vieux batiments par exemple), les habitants sont trés créatifs quant à leurs habitations.

Ce quartier est orienté autour d'un immense parc qui est traversée lui même par la Yarra River. J'ai la chance d'habiter sur la rue qui donne sur ce parc.

On trouve dans ce quartier quelques bars et superettes et une rue trés commercante à à peine 10 minutes de marche, sur Alexandra Parade (où on trouve des restaurants, des épiceries, des traiteurs, des loueurs de DVD, des magasins de vetements..).

De plus, Clifton Hill est également trés proche du quartier de Fitzroy, un quartier plus branché et il est aussi proche de Brunswick (la rue "alternative" de Melbourne).

J'aime beaucoup ce quartier, dans la majorité résidentiel mais pas du tout plan-plan . De plus, on est vraiment en 15 minutes au centre de Melbourne, je suis donc dans un super endroit, mais pour vous en rendre compte par vous meme, je vous invite à aller consulter les photos de Clifton Hill.

Ps : Demain matin, je commence mon stage, alors souhaitez moi bonne chance.

A bientot sur mon blog.

Laura

Publicité
Commentaires
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité