Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
11 avril 2008

Comment choisir son billet d'avion pour l'Australie (partie 01)

Vendredi 11 Avril 2008

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt , mais j’étais en plein partiel et j’ai ensuite honteusement pris une semaine de vacances à Bordeaux, j’ai même dormi aux grottes de Matata dont les terrasses donnent sur la Gironde .

Aujourd’hui, je vais vous parler du billet d’avion : comment le trouver ? quel horaire de départ prendre ? comment se rendre à l'aéroport ? Demain, je vous parlerai du trajet à choisir .

  • Comment avoir un billet d’avion pas cher pour l'Australie ?

Le plus simple est d’aller sur le site internet http://www.easyvols.fr/  et de rentrer alors ses critères de recherche. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à chercher plusieurs dates possibles de départ / et retour car le prix peut alors varier de prés de 100 € suivant le jour de départ .
Ce site est le plus facile pour avoir son billet moins cher, j’ai testé quantité d’autres sites (du style : partir en Australie pas cher, billets promo….) , mais ce site regroupe vraiment tous les opérateurs possibles .

  • Comment choisir son horaire de départ ?

Tout dépend si vous habitez Paris , mais vous devez être à l’aéroport environs 3 heures avant le départ . Il vous faudra enregistrer vos bagages et ensuite vous pourrez passer dans la zone duty-free , puis attendre dans la salle d'embarquement .
Pour l'Australie, j'ai trouvé beaucoup de vols qui partaient à 7h du matin, mais il faut alors être à l'aéroport vers 4h30, 5h et ça nécessite de dormir dans un hôtel sur place (car il n'y a pas de RER ni de cars Air France à cette heure là) . Donc, c'est à éviter car même si le billet vous coûte 50 € de moins, la nuit hôtel sera très chère et très courte !!

L'idéal est de prendre un billet qui part en fin d'après midi ou le soir car si vous habitez en Province, ça vous laisse le temps de venir en train tranquillement à l'aéroport.
Un petit conseil : ne prenez pas le train qui arrive à l'aéroport juste 3 heures avant le départ car s'il y a une panne quelconque ou un problème sur la voie, vous risquez de rater votre avion (et pas de remboursement dans ce cas) . 
Mon avion part à 13h , mais j'ai choisi de dormir sur Paris la veille pour ne pas me stresser avec ces histoires de train.

  • Comment se rendre à l'aéroport ? 

Soit vous prenez donc un TGV direct qui vous dépose à Roissy , soit vous prenez le RER B ce qui vous coûte environs 8 € (dans ce cas, prenez un RER qui part de Châtelet les Halles et qui vous dépose direct à Roissy sans arrêt intermédiaire car sinon, ce sera plus long et vous risquez d'avoir plus de monde dans ce RER).
Sinon, ma solution préférée, c’est le car Air France qui vous coûtera dans les 12 € : c'est un car estampillé Air France qui sillonne Paris et qui s'arrête à plusieurs endroits (Gare Montparnasse, Opéra..) , on vous prendra vos bagages et on vous déposera au Terminal d'où votre avion part . C'est un peu plus cher que le RER, un peu plus long, mais vraiment plus confortable et vous n'avez pas à garder un oeil fatigué sur vos bagages.

Vous trouverez toutes ces informations détaillées sur le site de Roissy : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Departs/AccederANosAeroports/EnTransportEnCommun

Publicité
Commentaires
MON MELBOURNE : Vivre en Australie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité